L'Essentiel - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L'affirmation "Je suis"

2 participants

Aller en bas

L'affirmation "Je suis" Empty L'affirmation "Je suis"

Message  gouigoui Jeu 8 Oct - 11:43

Coucou !
Je viens de tomber sur un vieux bouquin que j'avais acheté en 2002 je crois qui s'appelle conversations avec Dieu. C'est étonnant ce bouquin. Je suis tombé sur un passage affirmant que notre vie est à l'image de ce que l'on pense et de ce que l'on en exprime, c'est à dire notre position face à nous même et face à l'univers.
Je repense à un message me disant "et souviens toi : je suis, je suis, je suis, je suis, je suis, je suis, je suis..."
J'ai l'impression qu'il y a un lien entre tout ça... C'est à dire que l'affirmation de "je suis photographe" par exemple est bien plus forte que "un jour je serais photographe".
Qu'en penses-tu Valynette ? Et vous qu'en pensez-vous ?
Allez gros bisous et bonne journée surtout !! What a Face

gouigoui

Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46

http://www.gui-n.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affirmation "Je suis" Empty Re: L'affirmation "Je suis"

Message  Val1&2 Ven 9 Oct - 12:10

coucou Gui!

il a l'air très bien ton livre!

et oui, chaque matin qui se lève t'offre une nouvelle page blanche du grand livre de ta vie, et il n'appartient qu'à toi d'y mettre la bonne conjugaison! Tu as du souvent lire qu'il fallait vivre au présent, mais il faut savoir qu'il faut aussi toujours parler au présent, le choix de tes mots est d'une très grande importance....

je vais être heureux implique que tu ne l'est pas mais que peut être un jour avec de la chance tu le seras!

JE SUIS heureux donne à ton inconscient le droit d'être heureux sur le moindre petit détail....

pour ceux qui ont lu des livres sur la pensée positive, vous vous apercevrez de vous même que les mêmes mots reviennent souvent....

Croire et Vouloir = Pouvoir

vous croyez en quelque chose de bien précis, vous voulez que cela soit alors vous pouvez y arriver! Smile
Val1&2
Val1&2
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2009

https://l-essentiel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affirmation "Je suis" Empty Re: L'affirmation "Je suis"

Message  gouigoui Ven 9 Oct - 13:55

Oui oui il est vraiment chouette ce bouquin.. Et lorsque tu le lis tu te dis que les propos sont étonnament logiques..
Et la pensée positive est une nécessité car notre société toute entière est d'un pessisime latent et perceptible.. Le chômage, la crise, l'inflation, le coût de la vie, tout absolument tout est l'antithèse de l'optimisme et de la joie de vivre.. Tout le monde regarde le 20H non ? La fameuse grande messe de l'info.. Mais tout est si noire tout nous montre que ce monde est pourri qu'il est inutile de croire en quoi que ce soit car de toute façon tout n'est que guerre, intérêt, conflit, famine, injustice et insécurité !! Comment peut-on se sentir à l'aise avec soi lorsque tout nous parle d'insécurité, à force on y croit... Et hop on devient à notre tour fataliste.. A quoi ça sert d'y croire puisque tout est vain.. C'est terrible nan ? Alors qu'il suffit d'y croire suffisamment pour que les choses surviennent.. En bien et en moins bien bien sûr. Le monde est à coup sûr le reflet de nos pensées.. Mais le plus dur à accepter et moi le premier est que rien n'est écrit. Alors que c'est l'expression de la liberté. Tu as ta vie entre tes mains. Elle est à toi. Qu'en feras-tu ? Vas-tu attendre (toujours en vain) ou agir en direction de ce que tu souhaites vivre ? Nous aimons penser que la vie nous aidera, mais seul nous même pouvons nous aider d'abord..
Alors je deviens lyrique là... OK ok je me calme What a Face Pour revenir au premier sujet, l'affirmation présente de "je suis" c'est étonnant... C'est si simple.. et si puissant ! Il suffit de le conjuguer avec ses rêves et y croire suffisamment et ___________zouuuuu !
Allez les amis, bon week-end, sur ces quelques notes spirituelles..
Bisous clown

gouigoui

Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46

http://www.gui-n.com

Revenir en haut Aller en bas

L'affirmation "Je suis" Empty Re: L'affirmation "Je suis"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum