L'Essentiel - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'accès à sa sagesse intérieure

3 participants

Aller en bas

L'accès à sa sagesse intérieure Empty L'accès à sa sagesse intérieure

Message  gouigoui Jeu 23 Juil - 18:48

Bonsoir les amis !

Aujourd'hui une reflexion concernant le don de médiumnité.. Smile
Ce que je trouve inquiétant et à la fois fascinant c'est que des personnes ne nous connaissant pas soient capables de lire en nous et de trouver des éléments de réponses que nous sommes incapables de trouver nous-mêmes, seuls, face à nous même.

Notre sagesse intérieur tout comme son nom l'indique est en nous. A l'intérieur de nous-même. Parfois si difficile d'accès. Avons-nous perdus en tant qu'être humain le chemin le plus direct pour avoir accès à notre propre source de connaissance de nous même ou n'avaons-nous jamais appris réellement à parvenir à sa porte.

Notre intellect est subtil mais souvent nous complique la vie. On prend des éléments de réponse dans ce qu'attend de nous la société, notre mari, notre femme, notre patron mais sommes-nous encore capables d'aller en nous, de passer la barrière de l'intellect et d'accéder à notre puit de sagesse, là où réside notre chemin, nos rêve et la façon la plus simple d'y accéder...

Cette reflexion s'impose à moi depuis quelques annéers, à peu près au moment où j'ai rencontré Valérie, la number one.. Elle a une telle facilité à lire en moi (en nous) et moi tellement de difficulté à aller en moi, là où le coeur et l'âme parle. Alors aurais-je toujours besoin de quelqu'un pour me guider ou réussirais-je un jour à avoir la facilité d'aller exactement là je veux, en respectant ce que m'impose la vie, dans ses délais et dans ses épreuves ? Et est-ce si important ? En tout cas, je tenais à vous faire part de cela et avoir votre avis, sachant qu'il n'exsitera pas de bonne réponse mais que des réponses.

Bonne soirée, bisous !

Gui

gouigoui

Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46

http://www.gui-n.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accès à sa sagesse intérieure Empty Re: L'accès à sa sagesse intérieure

Message  Val1&2 Ven 24 Juil - 6:52

Sujet très interessant Gui! La vie que bien trop souvent, on s'impose, fait en sorte que nous nous noyons dans une immense perdition de soi...Bien trop souvent aussi, nous vivons au regard de l'autre, passant à côté de nos propres envies, nos rêves et parfois même, nos amours...La seule porte qui existe en soi, est celle du coeur....vis avec les vibrations de ton coeur, jusqu'au jour ou d'autres viendront battre à l'unisson avec le tien....

Ah cet égo...celui qui nous conduit bien souvent sur le chemin inverse de ce que l'on souhaite...il est bien plus facile de paraître que d'etre...et pourtant, nous sommes tous les premiers à crier haut et fort que nous sommes ce que nous avons decidés d'etre..et seul, le soir devant son miroir, à se persuader que nous sommes heureux ainsi...

La réponse est dans l'Amour...comment aimer pleinement son conjoint, quand nous ne nous aimons pas nous même? comment apprendre le respect, si nous ne respectons pas nos envies?

Bien sur, il existe de tres jolies phrases toutes faites, du style "je t'aime plus que moi-même" mais est-ce vraiment ce que l'autre attend de nous? ou même "je suis tres ouvert d'esprit, je peux tout entendre sauf ce qui me derange"...cela peut faire sourire et pourtant....le silence parle bien plus fort que les mots...il est donc important d'ecouter le silence apres chaque phrase, et surtout apres ses propres phrases!

On dit que la sagese s'acquiert aux nombres des annees...je dirai moi, qu'elle existe grace à ton vécu, à tes erreurs, à tes peines, et cela, tout au long de ta vie, car la vie est un apprentis-sage... Wink

Val1
Val1&2
Val1&2
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2009

https://l-essentiel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'accès à sa sagesse intérieure Empty Re: L'accès à sa sagesse intérieure

Message  cat Ven 24 Juil - 19:14

bonjour a tous
effectivement c est tres interessant comme sujet...
personnellement j ai beaucoup appris sur moi meme et sur mes souhaits au depart grace a toi val 1
avant je savais ce que j aimais ... ce que je voulais ...
mais je suis longtemps passe a cote a cote du regard des autres... j ai toujours vecu au travers des autres et de leurs choix ou de ce qu ils pensaient de mes choix...
jusqu au jour ou j ai rencontrer mon mari...
il a essaye de m apprendre a m aimer mais j avais toujours peur de decevoir ... de mal agir vis a vis de sa famille etc...
bref.... je me suis toujours casse la tete vis a vis de cela et le jour ou j ai eu mon probleme de sante j ai eu une phrase qui a ete la suivante "si tu veux partir et me quitter je te comprendrais et ne t en voudrais pas"... et alors la la reponse a ete une grosse engueulade que s il m aimait c etait comme j etais handi ou pas... n empeche que j ai toujours eu derriere peur de le faire souffrir et surtout du regard de sa famille et j ai donc fait des choses que je n aurais pas du car j ai forcer sur mon dos... aujourd hui sequelle...
apres le deces de mon mari j ai decouvert que au final je vivais a travers lui et non plus pour moi meme... j ai beaucoup souffert et il m a fallu beaucoup de temps pour accepter cela en plus du deuil...
aujourd hui j ai rencontrer herve ... on va doucement mais je vis ... je proofites de la vie et de ce et de ceux que j aime et cela plus que jamais...
j ai decouvert que la vie etaitr bien trop courte pour s embeter avec le quan diras t on et surtout que ca gache notre vie car finalement on est toujours mal a l aise et on ne profite pas de chaque chose qui nous est offerte comme on le devrait... aujorud hui je profites ... Je VIS... et j aime sans mettre de barriere sans avoir besoin de demander l autorisation ou en me fiant aux regards
... je suis moi... on m accepte comme je suis ... et voila...
mais etre soi c est aussi accepter de changer ... avec les experience on evolue... on change... nos besoins et envie changent... et donc l introspection au final de s arrete jamais... la vie est une eternelle introspection qui nous eprmet d evoluer et mieux profiter des choses et donc nous permets de partager et donner plus encore...
cat
cat

Messages : 101
Date d'inscription : 07/05/2009
Age : 48
Localisation : au pays des "fruits d'or"

Revenir en haut Aller en bas

L'accès à sa sagesse intérieure Empty Re: L'accès à sa sagesse intérieure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum