L'Essentiel - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'acceptation

2 participants

Aller en bas

L'acceptation Empty L'acceptation

Message  gouigoui Lun 29 Juin - 21:04

Ce soir j'ai juste envie d'écrire quelques mots. Cette vie recèle tant de mystères. On peut passer sa vie à vouloir les comprendre, les analyser ou alors vivre sa vie d'être d'humain, ce qui n'est pas une tâche aisée. Longtemps j'ai voulu comprendre "pourquoi". Et je ne savais pas encore à l'époque que le pourquoi n'est pas si important. A bien y réfléchir, il suffit d'accepter les choses. L'acceptation délivre. L'energie passée à comprendre se tourne alors ailleurs. Voici un exemple pour illustrer tout cela. Cet hiver, je n'acceptais pas d'être mis à l'écart dans certains domaines de mon activité professionelles. Parfois j'enrageais intérieurement. Je demandais à mes cartes de me donner un conseil pouvant m'aiguiller dans cette situation. Je tirais toujours la carte "accepter". Ca a durer environ 1 mois et demi. Je passais mon energie à être insatisfait de la situation. Puis un beau jour, j'ai compris quelque chose. Je préférais encore être à l'écart plutôt que d'être en compagnie de personnes dont je n'appréciais pas la compagnie. A partir de ce moment, ça ne m'a plus fait envie. Alors j'ai accepté la situation. Et j'ai fait autre chose de mon temps et de ma précieuse énergie. Je pense que cet exemple peut trouver écho dans bon nombre de situation de vie. J'avais juste envie de vous faire partager cette expérience. Je vous souhaite à tous une bonne soirée. A bientôt Smile
Gui

gouigoui

Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46

http://www.gui-n.com

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  Val1&2 Mar 30 Juin - 7:08

Bravo Gui! c'est bien le Gui que je connais là?? c'est sur?? Suspect Very Happy

L'Important dans la vie, est de prendre conscience que chaque chose est posée, que chaque événement te mène à un épanouissement si tu sais au fond de toi, que ta vie sera toujours ce que tu veux en faire, ce n'est pas ta vie qui te dirige mais bien toi qui dirige ta vie.... Wink

Val1
Val1&2
Val1&2
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 02/05/2009

https://l-essentiel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  gouigoui Mar 30 Juin - 13:29

Bah oui c'est bien mwa !! Quelqu'un m'a fait prendre conscience un jour qu'il fallait trouver ses propres réponses seuls. Car tout est en soi. C'est une démarche aussi simple que complexe, surtout à des croisements de vie. Cette personne, tu la connais bien, tu la fréquentes tous les jours Wink
Pour revenir à ce que je disais hier, il y a des situations et il y a ce que l'on en fait. En profiter. Ou se gâcher la vie. Tout dépend de notre état d'esprit du moment et de la conscience que l'on a de la situation Smile
Le niveau de conscience est important je crois. Mais c'est une vraie démarche que de se poser, de réfléchir et d'agir.
Tu vois, le gui continue d'avancer, à son rythme Smile

gouigoui

Messages : 12
Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 46

http://www.gui-n.com

Revenir en haut Aller en bas

L'acceptation Empty Re: L'acceptation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum